Château de La Redorte
Version English
Version Deutsch
  • 1Bateau à voile, planche à voile, kite surf, char à voile… Trouvez l’intrus
  • 2Des centaines de domaines viticoles vous attendent pour une petite séance de dégustation
  • 3Golfs d’exception au Cap d’Agde, à Béziers, Montpellier, et Lamalou
  • 4Entre amis, affrétez un catamaran – avec skipper et chef cuistot pour caboter le long de la côte
  • 5Louez une péniche pour la journée et descendez le Canal du Midi
  • 6Explorez les moindres recoins de la côte en kayak de mer
  • 7Une petite chevauchée en vélo… À l’assaut des collines ou à le long de la plage entre Sète et le Cap d’Agde ?
  • 8Superb slopes await you only 3 hours away in the Pyrénées
Le languedoc, terre au nombre incalculable de loisirs, activités et aventures

Eau

Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, 200 kilomètres de littoral, des montagnes, des rivières, des canaux, des lacs et des marécages, la région languedocienne est le terrain de jeux rêvé pour quiconque veut bouger et rester actif.

Face à La Baraquette, le bassin de Thau et ses plages vous proposent tous les sports aquatiques imaginables. Pour les accros d’adrénaline : du kitesurf, de la planche à voile, du jet ski et du ski nautique… Pour les explorateurs : du kayak de mer et de la plongée sous-marine. Pour les dilettantes : un catamaran de luxe avec équipage, et déjeuner au champagne.

Movie: La Baraquette

Terre

En partant de La Baraquette, vous pouvez vous lancer dans de superbes balades à pied ou à vélo le long de la côte ou à travers les vignes. Si vous souhaitez vous aventurer dans les collines de l’arrière-pays, vous avez le choix entre des centaines de sentiers bien balisés. Ils offrent des vues imprenables sur la Méditerranée, les Pyrénées, et si la météo est favorable, les Alpes.

“Les Pyrénées sont un fantastique terrain de jeu d’été… et d’hiver. Parfaites pour faire du trekking, du kayak, du canyoning, de la spéléo et de l’escalade”
- The New York Times

Neige

Les stations de ski des Pyrénées sont à quatre heures de route de La Baraquette. Les pistes sont excellentes et l’enneigement particulièrement généreux. Vous pourrez skier en France ou en Espagne, au choix, et vous relaxer le soir même dans les eaux naturellement chaudes de l’une des nombreuses sources thermales de la chaîne des Pyrénées.

“Plongez tête baissée dans un paysage aux milles visages, des sommets enneigés des Pyrénées aux lagons du sud de la Camargue - à la limite de la Provence. Aventurez-vous dans d’étroits et sinueux sentiers qui mènent à des ruines de châteaux ou à des villages en équilibre sur des pitons rocheux. Délectez-vous des manifestations culturelles.”
- The Guardian

Bouillon de culture…

La vie culturelle est très féconde dans le Languedoc.

L’orchestre national de Montpellier figure parmi les plus réputés de France. Ses concerts, dont ceux où il invite les meilleurs chefs d’orchestre à le diriger sont très courus par les connaisseurs. La ville organise également un festival de danse célèbre dans l’Europe entière.

Chaque année, le festival de jazz de Sète attire les plus grands jazzmen du monde. La plupart se produisent dans le fameux amphithéâtre en plein air qui surplombe la mer. La magie est totale.

Par ailleurs, les communes de la région ont toutes « leur» fête. Chaque été, dans chaque ville ou village, habitants et visiteurs se réunissent qui sur la place, qui dans les rues, pour des moments festifs avec force banquets et feux d’artifice. Les fêtes de rue les plus mythiques sont les Férias de Nîmes et de Béziers : des milliers de noceurs arborant des bandanas rouges envahissent les rues et dansent (et boivent) jusqu’au bout de la nuit.

 

Et pour les plus jeunes

Les enfants aussi ont de quoi trouver leur bonheur dans le Languedoc. Il peuvent barboter dans les eaux peu profondes du bassin de Thau ; partir à la pêche aux crabes et aux crevettes. Ou bien dévaler les toboggans d’Aqualand, un parc aquatique situé à proximité de La Baraquette. Ou encore jouer dans l’un des nombreux parcs d’activités dont sont équipées de nombreuses communes. Sinon, vous pouvez emmener votre petite famille pour une promenade à cheval le long de la lagune ou à travers les marécages de Camargue. A Montpellier, vous pouvez leur faire visiter le magnifique aquarium, le planétarium ou le zoo en pleine nature. En allant à l’intérieur des terres vous trouverez deux fleuves, l’Orb et l’Hérault, qui proposent des parcours de canoë-kayak adaptés aux enfants.