Château de La Redorte
Version English
  • 1Lignes classiques et matériaux naturels de la région
  • 2De grandes baies vitrées ouvrent sur des espaces extérieurs à l’intimité préservée
  • 3Pierres de la région et plantes méditerranéennes, confèrent une facture naturelle aux propriétés
Un design moderne avec une forte identité locale

Français, méditerranéen, moderne

L’architecture et la décoration intérieure des propriétés de La Baraquette puisent leur inspiration dans les constructions traditionnelles de Marseillan, de son port, du bassin de Thau, des élevages ostréicoles, mais aussi dans la flore et la faune locales. Les lignes classiques des propriétés créent une relation symbiotique entre les espaces intérieurs et extérieurs, afin de sublimer l’art de vivre méditerranéen.

Les propriétés

Les appartements font écho à l’atmosphère chic et caractéristique du port ainsi qu’à l’élégance des maisons de vignerons du village. Les villas avec patio rendent hommage à l’esprit du mas languedocien, avec ses solides murs en pierre et son toit-terrasse. Quant aux villas en première ligne, elles se tiennent fièrement dressées face à l’horizon immuable de la mer Méditerranée.

La décoration intérieure

En accord avec l’énergie méditerranéenne, tous les intérieurs se caractérisent par la présence de bois naturel, de bois flotté, de bois pour pont de bateau, de tissu en lin blanc, d’enduit traditionnel à la chaux et d’objets marins recyclés provenant du bassin de Thau. La décoration met également à contribution des pierres locales et des éléments de tables ostréicoles recyclés qui s’harmonisent parfaitement avec les matériaux choisis ainsi qu’avec le mobilier, d’un goût sûr. Le tout est rehaussé par des camaïeux de beige et de tons terre.

L’aménagement paysager

Toutes les villas sont agrémentées de jardins méditerranéens qui comprennent aussi bien des oliviers, des pins, des cyprès des buissons que des plantes aromatiques telles que la lavande, le romarin, la santoline, le thym, le jasmin… et beaucoup d’autres. Le Resort Vigneron & Spa ***** possède son propre vignoble dévalant jusqu’à la plage, avec des vues saisissantes sur le bassin de Thau. Un parc paysager connecte le Resort au front de mer du port de Marseillan, au village et à la zone d’élevage ostréicole.

Développement durable

Le Resort Vigneron & Spa ***** La Baraquette a été conçu conformément à notre engagement en faveur du développement durable et contre le changement climatique. Notre objectif était de créer un lieu de villégiature paradisiaque avec un impact écologique minimal, en obtenant la consommation énergétique la plus basse possible. Le resort est voulu comme un quartier sans voiture pour valoriser les déplacements à pied, à vélo et en véhicule électrique, aussi bien sur le site que dans la région alentour.

NATURE : Mar Reventos, architecte : « Nous avons pensé à des matériaux typiquement traditionnels tels que le bois brut ou flotté, la pierre, du bois comme on en trouve sur les ponts des voiliers, les toiles blanches, les objets nautiques recyclés et les enduits à la chaux afin de créer une ambiance de nature chic et décontractée. »

Movie: La Baraquette

“Bien que nationale, cette architecture a des liens très fort avec sa région dans le sens où elle est ancrée dans sa terre”
- Alvar Aalto

EXCEPTIONNEL:
Joan Belagué, architecte principal chez Slow Life Architects à Barcelone "Notre approche fusionne les matériaux et formes de la vie française méridionale avec les lignes aériennes et pures de l’architecture contemporaine pour créer des espaces relaxants et paisibles bien enracinés dans une conscience des lieux."
NATURE :
Mar Reventos, architecte : “Nous avons pensé à des matériaux typiquement traditionnels tels que le bois brut ou flotté, la pierre, du bois comme on en trouve sur les ponts des voiliers, les toiles blanches, les objets nautiques recyclés et les enduits à la chaux afin de créer une ambiance naturelle chic et décontractée.