Château de La Redorte
Version English
  • 1Lignes classiques et matériaux naturels de la région
  • 2De grandes baies vitrées ouvrent sur des espaces extérieurs à l’intimité préservée
  • 3Pierres de la région et plantes méditerranéennes, confèrent une facture naturelle aux propriétés
Un design moderne avec une forte identité locale

Français, méditerranéen, moderne

L’architecture et la décoration intérieure des propriétés de La Baraquette puisent leur inspiration dans les constructions traditionnelles de Marseillan, de son port, du bassin de Thau, des élevages ostréicoles, mais aussi dans la flore et la faune locales. Les lignes classiques des propriétés créent une relation symbiotique entre les espaces intérieurs et extérieurs, afin de sublimer l’art de vivre méditerranéen.

Les propriétés

Les appartements font écho à l’atmosphère chic et caractéristique du port ainsi qu’à l’élégance des maisons de vignerons du village. Les villas avec patio rendent hommage à l’esprit du mas languedocien, avec ses solides murs en pierre et son toit-terrasse. Quant aux villas en première ligne, elles se tiennent fièrement dressées face à l’horizon immuable de la mer Méditerranée.

La décoration intérieure

En accord avec l’énergie méditerranéenne, tous les intérieurs se caractérisent par la présence de bois naturel, de bois flotté, de bois pour pont de bateau, de tissu en lin blanc, d’enduit traditionnel à la chaux et d’objets marins recyclés provenant du bassin de Thau. La décoration met également à contribution des pierres locales et des éléments de tables ostréicoles recyclés qui s’harmonisent parfaitement avec les matériaux choisis ainsi qu’avec le mobilier, d’un goût sûr. Le tout est rehaussé par des camaïeux de beige et de tons terre.

L’aménagement paysager

Toutes les villas sont agrémentées de jardins méditerranéens qui comprennent aussi bien des oliviers, des pins, des cyprès des buissons que des plantes aromatiques telles que la lavande, le romarin, la santoline, le thym, le jasmin… et beaucoup d’autres. Le Resort Vigneron & Spa ***** possède son propre vignoble dévalant jusqu’à la plage, avec des vues saisissantes sur le bassin de Thau. Un parc paysager connecte le Resort au front de mer du port de Marseillan, au village et à la zone d’élevage ostréicole.

Développement durable

Le Resort Vigneron & Spa ***** La Baraquette a été conçu conformément à notre engagement en faveur du développement durable et contre le changement climatique. Notre objectif était de créer un lieu de villégiature paradisiaque avec un impact écologique minimal, en obtenant la consommation énergétique la plus basse possible. Le resort est voulu comme un quartier sans voiture pour valoriser les déplacements à pied, à vélo et en véhicule électrique, aussi bien sur le site que dans la région alentour.

NATURE : Mar Reventos, architecte : « Nous avons pensé à des matériaux typiquement traditionnels tels que le bois brut ou flotté, la pierre, du bois comme on en trouve sur les ponts des voiliers, les toiles blanches, les objets nautiques recyclés et les enduits à la chaux afin de créer une ambiance de nature chic et décontractée. »

Movie: La Baraquette

“Bien que nationale, cette architecture a des liens très fort avec sa région dans le sens où elle est ancrée dans sa terre”
- Alvar Aalto

EXCEPTIONNEL:
Joan Belagué, architecte principal chez Slow Life Architects à Barcelone "Notre approche fusionne les matériaux et formes de la vie française méridionale avec les lignes aériennes et pures de l’architecture contemporaine pour créer des espaces relaxants et paisibles bien enracinés dans une conscience des lieux."
NATURE :
Mar Reventos, architecte : “Nous avons pensé à des matériaux typiquement traditionnels tels que le bois brut ou flotté, la pierre, du bois comme on en trouve sur les ponts des voiliers, les toiles blanches, les objets nautiques recyclés et les enduits à la chaux afin de créer une ambiance naturelle chic et décontractée.

Château de La Redorte
Visit our Facebook page Version Française
Version Deutsch
  • 1Clean lines and natural, local materials
  • 2Huge windows open out to very private outside spaces
  • 3Local stone and natural, Mediterranean plants ensure properties look natural

Modern French Mediterranean

The architecture and interiors of La Baraquette’s properties have been inspired by Marseillan’s traditional buildings, its port, lagoon, oyster farmers and flora and fauna of the region. The elegant designs of the properties have created a relationship between the indoors and outdoors that enhances the vocational experience.

The properties

The apartments have taken their inspiration from the chic and unique port ambience and the village with its elegant ‘Maisons de Vignerons’. The patio villas, with their solid stone walls and roof-top terraces, evoke the spirit of Languedoc farmhouses. And the seafront villas, with their privileged ‘first in line’ position, look out onto the finest views in the Mediterranean.

The interiors

The interiors of all of the properties spring from ‘la vie Mediterranean’, featuring untreated timber, driftwood, sail boat flooring, white linen fabric, traditional lime plaster and recycled nautical artefacts from the lagoon. They also feature local stone and branches fromthe oyster beds combined with traditional materials, furnishings and our own palette of colours; beige-white, beige-grey and earthy colours.

Landscaping

All of the properties are set in Mediterranean gardens stocked with olive trees, pines, cypresses and shrubs as well as aromatic plants; lavender, rosemary, santoline, thyme, jasmine and many others.

The estate has its own vineyard landscape, leading to the seafront, with stunning views over the Thau Lagoon. To complete life outdoors there is an architect-designed extension of the seafront frontage of Marseillan’s port, connecting the village with the resort and the oyster farmers’ area.

Sustainability

La Baraquette is a project conceived under a sustainable commitment in accordance with the parameters of action against climate change. Our sustainable goals are to optimise the ecological footprint, reduce the internal energy consumptions and integrate the project as an extension of the existing local community. Designed as a car-free community to enhance pedestrian, cycling and electrical mobility inside the resort and around the region.

 

 

Movie: La Baraquette

“Architecture is not merely national but clearly has local ties in that it is rooted in the earth.”
- Alvar Aalto

EXCEPTIONNEL:
Lead architect, Joan Belagué of Slow Life Architects in Barcelona. "Our approach melds the materials and forms of southern French living with the clean, airy lines of contemporary architecture, to create spaces that are relaxing and rooted in a sense of place."
“We have imagined traditional materials such as untreated wood and driftwood, stone, flooring as you would find on sail boats, white fabrics, recycled nautical objects, lime washes. The atmosphere will be chic and relaxed.”
- Mar Reventos, Architect