Château de La Redorte
Version English
Version Deutsch
  • 1L’équipe est là pour réaliser l’impossible
  • 2Ils peuvent tout vous organiser, d’une balade à cheval à une journée de voile privée
  • 3Ils vous conseillent les meilleures tables de la région – et vous les obtiennent
  • 4Demandez-leur de vous organiser un dégustation dans un domaine viticole des environs
Ne vous contentez pas de regarder le Sud ; vivez-le

Une fenêtre sur le Languedoc-Roussillon

Souvent le risque est grand de visiter un pays, une région, voire d’y vivre et de passer à côté de l’essentiel. Une des missions principales du Resort Vigneron & Spa ***** de La Baraquette est de vous connecter au Sud, à sa géographie, à ses habitants, à sa culture locale. C’est pourquoi La Baraquette a mis en place une conciergerie très différente, destinée à vous aider à « sortir des sentiers battus » et à vivre le Midi comme les gens du Sud.

Movie: La Baraquette

“Les voyages rendent modeste. On s’aperçoit que l’on occupe une toute petite place dans le monde”
- Gustave Flaubert

Une mine d’informations

Le personnel de la conciergerie n’est pas simplement là pour répondre à vos questions. Formé pour être proactif et dynamique, il est aussi force de proposition. Il peut à votre demande vous orienter vers des activités aussi diverses et variées qu’une promenade à cheval sur des sentiers secrets, un tour en montgolfière au-dessus de la ville médiévale d’Uzès, une baignade dans des piscines naturelles profondes de deux mètres au creux des collines… Il sait aussi dénicher pour vous les meilleures tables de la région ou encore vous faire découvrir des sites qui ont le double avantage d’être à la fois peu fréquentés et magnifiques.

AUTHENTIQUE:
Restaurant Le Saint-Barth, célèbre pour ses huîtres roses : notre conciergerie s’assure que vous ayez une table devant la lagune pour profiter de la vue.

Le meilleur ami de votre agenda

Les conseillers de la conciergerie vous aident à organiser votre agenda et font en sorte que vous ne passiez pas à côté des festivals, concerts et autres évènements importants de la région. En vous appuyant sur eux, vous ne raterez pas les festivités dans les rues de Béziers pendant la Feria, vous serez au premier rang au festival de Jazz à Sète, vous participerez sans faute à la superbe balade vigneronne à travers Pézenas… Vous ferez le plein de souvenirs inoubliables.

EXCEPTIONNEL:
Tous les conseillers de la conciergerie sont du pays. Ils savent tout ce qui de passe dans les environs – évènements petits ou grands. Si ça vaut le déplacement vous serez au courant…
“Ça ne figure sur aucune carte.Les vrais endroits n’y sont jamais”
- Herman Melville

Château de La Redorte
Visit our Facebook page Version Française
Version Deutsch
  • 1Our Concierge team are there to make anything possible for you
  • 2They'll help you book anything from horse riding to a private day out sailing
  • 3They'll give you advice on where to eat - and make sure you get the best table
  • 4Ask them to arrange a wine tasting at some nearby wine domain

Think of our Concierge as the 'Experiences Desk'

It’s all too easy to visit or even live somewhere and not truly connect with the place you’re in. One of the founding principles of the La Baraquette estate, and of its creators - Propriétés & Co, is the importance of truly experiencing the local culture, community and natural environment. To that end, La Baraquette will introduce a very different type of Concierge - one dedicated to ensuring owners and guests get off the ‘straight and narrow’ and experience the South of France that the locals experience.

Movie: La Baraquette

“Travel makes one modest. You see what a tiny place you occupy in the world.”
- Gustave Flaubert

Get the inside scoop

Firstly, they’ll give you superb advice. Local to the area, and well-schooled in all that is on offer, our team will pass on hot tips on everything from hidden horse riding trails to where to go sand sailing to the best restaurants for lobster. But they’re not there just to answer questions. Trained to be far more active than your average hotel concierge, they will suggest all sorts of things to do, places to eat and out-of-the-way places to visit. An early-morning balloon trip over the beautiful town of Uzès, perhaps. Or swimming in two metre-deep rock pools in the hills. Or lunch at a seafood-only buffet restaurant just outside the village overlooking the lagoon.

AUTHENTIQUE:
In-the-know locals head for the St Barth restaurant for their oysters. Our concierge will make sure you get a water-front table to enjoy the views.

Never miss a top event

There’s nothing worse than finding out about a big happening after the event. Our Concierge will help you plan your stay to make sure those unmissable festivals, concerts and events make their way into your diary from day one. Be it the street parties of the Béziers Feria, or front-row seats at the Jazz à Sète festival or the superb ‘Wine Balade’ through Pézenas, they’ll make sure you go home with some unforgettable memories.

EXCEPTIONNEL:
Our Concierge staff will all be locals with an extensive knowledge of what's on in the area - big and small. If there's something worth going to, they'll make sure you're there for it.

Gain a deeper understanding

We believe even a little extra knowledge about a place can really enhance your experience of it - so to that end, our Concierge will be bringing the outside in. They’ll be organising cooking demonstrations in the Visitors Centre by top local chefs, wine-tastings in the La Baraquette ‘Owners’ Wine Cellar’ - led by local Masters of Wine, and fascinating talks by regional experts on everything from the history of the Canal du Midi to how to taste oysters.

“It is not down in any map; true places never are.”
- Herman Melville