Château de La Redorte
Version English
Version Deutsch
  • 1Probablement l’une des vues les plus spectaculaires de toute la Méditerranée
  • 2Sète, son port grouillant de vie, ses restaurants de rêve et son marché, le meilleur de la région
  • 3Tout le long de la côte, vous trouverez quelques-uns des meilleurs fruits de mer de France
  • 4Le charmant village de Bouzigues, juste à côté de la Baraquette, est la capitale française de l’huître
  • 5Des kilomètres de plage rythmés par de très chics clubs de plage – les meilleurs ont des partenariats avec La Baraquette
  • 6D’infinies possibilités pour les amateurs de voile – du petit dériveur au gigantesque catamaran avec son équipage
Mèze, Marseillan, Bouzigues : trois villages au charme fou

Le meilleur du Sud à votre porte

Le bassin de Thau est la plus grande des lagunes qui s’étirent en chapelet le long du littoral languedocien. Profondes de dix mètres par endroits, ses eaux cristallines abritent des nuées de flamants roses, des aigrettes, ainsi que des daurades et des bars communs. Et bien entendu, des huîtres élevées par millions sur les milliers de chaînes des parcs ostréicoles. On dit que les huîtres de Bouzigues sont les meilleures de France. Allégation confirmée par la famille Tarbouriech, qui tient son restaurant de fruits de mer près de La Baraquette et qui a remporté de nombreux prix pour ses cultures… Pour passer un moment inoubliable allez dîner un soir sur leur ponton, face aux parcs à huîtres et aux lumières de Sète qui se profilent à l’horizon. Frissons de plaisir garantis.

À la lagune les activités les plus variées vous sont proposées. Balades équestres le long de la plage, pêche aux crabes et aux crevettes dans les zones peu profondes, navigation à la planche à voile ou simplement farniente au soleil sur l’une des superbes plages qui la séparent de la Méditerranée. En fait, il y a une plage… qui s’étend sur 25 kilomètres entre le Cap d’Agde et Sète. C‘est le « Lido » , l’une des plus longues langues de sable en France. Des clubs de plage tendance proposent une cuisine créative et des transats confortables. L’idéal pour parfaire votre bronzage tout en vous rafraîchissant de mojitos frappés. En soirée, les fêtards investissent ces clubs pour des nuits de danse endiablées.

Movie: La Baraquette


“Pas prétentieux pour deux sous, le port de Sète vous donne un sensuel aperçu d’une Méditerranée préservée”
90% des huîtres élevées en Méditerranée viennent du bassin de Thau, la capitale méditerranéenne des fruits de mer

Agde et Sète, expériences… différentes

Au sud du Lido se trouve le Cap d’Agde, réputé pour sa plage naturiste - la plus grande d’Europe - et dans sa moitié nord, son « village » très animé de restaurants, de bars, de boutiques et d’hôtels… Sa moitié sud n’est pas naturiste et vous propose plusieurs petites plages avec d’excellents clubs. Sur la plage de Rochelongue, découvrez l’une des meilleures cuisines « fusion » du sud de la France, au restaurant Les Vagues.

A l’extrémité nord du bassin de Thau, la ville portuaire de Sète s’étend de la mer au sommet du Mont Saint-Clair. Son port est très dynamique, avec une flotte de pêche particulièrement active. Sète représente la Méditerranée dans toute sa splendeur, avec ses restaurants de fruits de mer qui longent les canaux de la ville. Vous y savourez des poissons aussitôt pêchés aussitôt grillés, tandis que les thoniers passent lentement devant votre table. Au sommet du Mont Saint-Clair, vous avez des panoramas grandioses sur le littoral jusqu’à Montpellier vers le nord, et jusqu’aux parcs ostréicoles de l’Etang de Thau vers le sud.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience immersive dans le Languedoc authentique, rendez-vous au marché quotidien de Sète, au petit matin. C’est le marché le plus animé de toute la région, avec du bruit à volonté et des étals regorgeant de produits locaux : asperges, fraises délicieusement goûteuses, tapenades maison, charcuteries, fromages de brebis et de chèvre, et parce que on est à Sète, une énorme variété de poissons et de coquillages.



“Je dirais que le Languedoc a l’un des garde-manger les plus garnis. En particulier en ce qui concerne les fruits de mer. Le bassin de Thau regorge de moules et d’huîtres. La spécialité de Sète – la Tielle, une tourte de calamars avec des oignons, est quasiment la meilleure chose qui soit jamais arrivée aux calamars..”