Château de La Redorte
Version English
Version Deutsch
  • La Baraquette : vue sur la mer et vignes tout autour
  • Le resort s’intègre naturellement au magnifique village portuaire de Marseillan
  • Villas, appartements, hôtel : chacun promet de réserver de somptueuses vues à ses occupants
  • Quelques-unes des meilleures plages de Méditerranée sont à seulement dix minutes
  • Le meilleur marché de la région se trouve à Sète, juste à côté
  • La région a hérité de quelques-uns des plus remarquables sites historiques de France
  • De nos jours, le Languedoc produit nombre de vins parmi les meilleurs de France
  • Barcelone est à seulement deux heures de TGV
Posez-vous un verre de rosé à la main, et profitez du spectacle

Un lieu d’exception, une région en devenir

La vente du site de La Baraquette a fait l’objet d’une compétition acharnée. Et pour cause. Idéalement situé sur un coteau qui descend en douceur vers la lagune, le site offre en tous points des panoramas parmi les plus spectaculaires de toute la Méditerranée. Intégrés à Marseillan, un charmant village portuaire animé, les villas, les appartements et l’hôtel de standing du Resort Vigneron & Spa ***** La Baraquette ont aussi des vignes pour voisines.

Assis dans votre jardin ou sur votre terrasse vous admirez la symétrie des parcs à huîtres qui affleurent à la surface des eaux tranquilles et nacrées du bassin de Thau. Plus loin, les lumières scintillantes de la ville de Sète attendent le crépuscule pour s’élever de la mer à l’assaut des hauteurs du Mont Saint-Clair.

Le long de la côte se trouvent les jolis villages de Mèze et de Bouzigues, réputés pour leurs délicieux fruits de mer.

Et juste de l’autre côté des eaux cristallines de la lagune s’étirent des kilomètres de plages de sable, piquetées ça et là de clubs chics où il fait bon déguster des plats savoureux et des cocktails savants.

Movie: La Baraquette


“Tel que devait être Saint-Tropez avant que Brigitte Bardot ne rende célèbre la plage de Pampelone, Marseillan est un village d’un charme confondant, avec l’un des ports de pêche les plus préservés de France. Vous pouvez vous arrêter au restaurant « Le Château du Port », boire un verre de vin et regarder passer les bateaux.”
1

La vie au village

C’est son intégration dans un authentique village méridional français qui rend La Baraquette vraiment unique. Le resort est dessiné comme s’il était un prolongement naturel, un quartier de Marseillan. Ses habitants font partie de la communauté et sont en phase avec la richesse de la vie locale. En quelques pas, vous atteignez le cœur du vieux village avec ses élégantes maisons bourgeoises, ses places coquettes, ses boulangeries traditionnelles et son église au clocher imposant. Mais c’est le port qui donne à Marseillan son caractère si particulier. Telle une version miniature du port de Marseille, ses quais grouillent de vie, bien aidés en cela par les incroyables restaurants, bars et cafés qui les ont colonisés. Rien n’est aussi magique que d’y manger en terrasse par une journée d’été, en observant le ballet des bateaux de pêche et des voiliers qui vont et viennent, survolés par des mouettes virevoltant dans le ciel.


“Facilement accessible le Languedoc-Roussillon, avec sa richesse culturelle et sa scène bien vivante est l’un des plus beaux joyaux de France.”
- The Guardian newspaper

Un amour de Méditerranée

Autour de Marseillan, sa lagune et ses plages, les nombreux trésors du Languedoc-Rousillon attendent patiemment que vous veniez à leur rencontre. Vous êtes réellement dans le Sud, une région aux vignes à perte de vue, aux parfums pénétrants de la garrigue. Le progrès est là, comme partout en France ; mais il se fait discret : la culture locale et le rythme de vie y sont globalement préservés, à l’image de ces innombrables villages de vignerons souvent bâtis en cercles autour d’une église ou d’un château, avec leurs jolis toits en terre cuite, leurs volets pastels et leurs placettes ombragées. Du magnifique bord de mer à Collioure près de la frontière espagnole à la ville fortifiée d’Aigues-Mortes près de la Provence, vous traversez maint villages de pêcheurs le long de la côte méditerranéenne : profusion de restaurants de fruits de mer et de magnifiques panoramas. Au sud du Languedoc, vous découvrez les ruines des châteaux cathares du 11ème siècle qui s’accrochent à leurs pics rocheux ainsi que de somptueuses abbayes à l’instar de Fontfroide près de Narbonne. Du côté de Nîmes la Maison Carrée, les arènes et l’imposant Pont du Gard figurent parmi les plus beaux spécimens de l’architecture romaine en Europe. Et en suivant le cours placide du Canal du Midi, du littoral vers l’arrière-pays, vous tombez sur Carcassonne, la plus spectaculaire des cités médiévales avec ses impressionnantes fortifications ponctuées de monumentales tourelles.



“Cette Cendrillon du Sud a longtemps été éclipsée par la magnifique, la superbe Provence et cette sacrée Côte d’azur. Maintenant elle est leur égale, avec son charme discret que ses voisines hyper touristiques ont perdu depuis longtemps.”
- The Lonely Planet Guide