Château de La Redorte
Version English
  • 1Le port de Marseillan, ses cafés, ses restaurants… à deux pas de La Baraquette
  • 2Vue aérienne du village avec son port, sa marina et ses tables ostréicoles
  • 3Vaste choix de restaurant variés sur le port et dans le centre de Marseillan
  • 4Moment de détente entre amis à une terrasse du port
Le port de Marseillan, bien ancré dans son histoire, bien de son temps, bien tourné vers son avenir

Le joyau de la lagune

Avec Collioure un peu plus au sud, Marseillan pourrait bien être la station balnéaire la plus sélect du Languedoc.

D’un âge vénérable, Marseillan a connu les phéniciens, les grecs, les romains… À la fin du 19ème siècle, son port a bénéficié du boom économique du vin, comme en attestent ses magnifiques demeures de négociants en vin construites à cette époque.

Aujourd’hui, le village a su garder taille humaine. C’est un lieu parfait où venir déjeuner et dîner. L’offre est diverse et variée : créations gastronomiques de haute volée au Château du Port ; cuisine traditionnelle à l’un des nombreux restaurants du port ; ou bien cuisine branchée au Delicatessen, un restaurant rétro en plein cœur du village… le choix est vaste.

Movie: La Baraquette


Un village animé

Marseillan est un village débordant de vie. Comme toutes les villes et villages de France, ses boulangeries traditionnelles et gourmandes produisent des croissants fondant dans la bouche, des pains délicieux variés et de délicates pâtisseries. Près du port, la société Noilly Prat élabore ses célèbres vermouths et vous invite à visiter ses installations ainsi que sa cave.

Durant l’été, le port accueille des tournois de joutes sur l’eau : un public enthousiaste applaudit les valeureux compétiteurs tout vêtus de blanc qui tentent vaillamment de rester sur la proue de leurs longs bateaux à rame tout en faisant tomber leurs adversaires.



“Marseillan, c’est Saint-Tropez avant Bardot. D’un charme confondant, c’est l’un des ports les plus préservés de France. ”