Château de La Redorte
Visit our Facebook page Version English
Version Deutsch
  • La place de la Baraquette est le point de rencontre du resort
  • Moment de zénitude absolue au café de la place de la Baraquette, regarder passer le temps
  • 3Une épicerie fine propose le meilleur des fromages et charcuteries de la région
  • 4Produits bios en provenance directe de la ferme – odeurs enivrantes
  • 4Un petit tour au bar à huîtres, au bar du village ou au café
  • 4Admirer et pourquoi pas acheter quelques œuvres des artistes locaux à la galerie d’art
Le meilleur de la région – nourriture, vin, art et déco - à votre porte

La place – centrale – de La Baraquette

Tous les produits de la région

La place de La Baraquette est une nouvelle place intégrée au village de Marseillan, réservée aux piétons. C’est un espace piétonnier où il fait bon se retrouver, parler de choses et d’autres, se faire un petit restau, faire du shopping, acheter des produits locaux… Tournées vers la fontaine au milieu de la place, les boutiques proposent au chaland le meilleur de la région. Un fromager propose un assortiment gourmand de fromages et de charcuteries. D’autres commerçants mettent sur leurs étals des plats cuisinés faits maison, des produits d’épicerie fine, des fruits et légumes bios de saison. Bien entendu, on vend aussi des produits du bassin de Thau et de la mer place de La Baraquette : huîtres, crevettes, daurades, thons et langoustes tout juste sortis de l’eau…

Avec autant de bons produits, un caviste s’imposait : il a sélectionné les meilleurs vins de la région et d’ailleurs, des Picpoul blanc et Faugères rouge aux plus grands crus.

Movie: La Baraquette

AUTHENTIQUE:
Au café, déguster un verre glacé de Noilly Prat, produit à deux pas de là en plein cœur de Marseillan

Art, artisanat et restauration

Vous trouverez également des articles de mode ainsi que des idées de cadeaux et de décoration place de La Baraquette. Bien dans l’esprit relax du sud de la France, ces produits sont pour la plupart créés par des artisans et artistes locaux, avec des matériaux de la région. Une galerie accueille dans son vaste espace lumineux des artistes venus des quatre coins du Midi. Ils y présentent et vendent leurs œuvres au public, organisent des vernissages, ou lancent de nouvelles collections.

Il y a enfin deux restaurants place de La Baraquette : un bar à huîtres et un restaurant qui cuisine les légumes de son propre jardin potager. Installé à l’ombre des platanes vous y savourerez une cuisine typique, élaborée avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

UNIQUE:
Le restaurant de la place de la Baraquette a son propre potager. Son chef y cueille ses légumes, ses fruits et ses herbes pour le plus grand plaisir de ses clients.